Bogota, nous voilà enfin!!

Avec le Covid, nous avons tardé à acter ce nouveau départ et à réserver nos vols, par principe de précaution et peur de devoir tout annuler, encore une fois.

Zones vertes, oranges ou rouges, motifs impérieux, tests PCR…une véritable jungle!

Il faut admettre que c’est loin d’être simple de se retrouver dans la multitude de contraintes qui régissent les voyages et ne cessent de changer. Les sites officiels sont globalement plutôt bien documentés mais il est, malgré tout, très facile de s’y perdre ; les informations ne sont pas toujours explicites et laissent la place à l’interprétation, ce qui peut représenter un risque.

Ainsi, nous sommes restés longtemps hésitants et suspendus aux annonces concernant les ouvertures / fermetures de frontières.

Et, en l’occurrence, partir à Bogota s’avérait être un vrai parcours du combattant ! A l’heure où j’écris ces lignes, la situation a évolué favorablement mais comme nous avons réservé nos billets il y a quelques semaines, nous n’avons pas eu la chance de profiter des assouplissements récents.

Paris-Bogota, en passant par Toulouse et Madrid

Alors, voilà comment nous nous sommes organisés : nous quitterons d’abord Paris et notre appartement pour descendre passer quelques jours chez mes parents, à Toulouse, où nous retrouverons les filles qui y auront passé 8 jours. L’occasion de prendre le temps de se dire au revoir avant ce long voyage. Nous y resterons ainsi quelques jours puis ce sera le grand départ.

La Colombie était en zone dite « rouge » et donc la France jusqu’à très récemment ne permettait pas de s’y rendre directement sans motif impérieux. N’étant pas dans ce cas-là, nous avons dû penser « autrement » pour atteindre notre destination. Concrètement, rejoindre d’abord un autre pays, plus souple, qui permette de rejoindre la Colombie sans trop de contraintes.

Pourquoi faire simple quand on peut faire un peu plus compliqué? 😉

Nous avons donc opté pour un passage en Espagne et en l’occurrence Madrid pour y prendre un vol pour Bogota. Lorsque nous avons voulu réserver, les billets d’avion pour faire Toulouse-Madrid, à J-30 du départ, étaient devenus prohibitifs… alors nous avons opté pour une solution + écolo, + rentable et finalement + adaptée à nos besoins : le bus de nuit !

Nous partirons donc le jeudi soir de Toulouse en bus de nuit pour rejoindre Madrid au petit matin. Moi, j’aime bien le bus, regarder par la fenêtre la nature, les lumières, la lune, les lumières des villes…. le temps s’arrête un peu. Parfois c’est long, j’en conviens, mais bien souvent, c’est aussi le plaisir de voir défiler les paysages, et lorsque le soleil se lève, avoir le sentiment de vivre un moment unique et éphémère…bref, c’est l’aventure qui commence 😊

Arrivée ainsi à Madrid à 8h00, puis de là, nous prendrons un vol pour Bogota en milieu d’après-midi. Vol direct et même Aller-Retour (WTF ??). Eh oui, l’entrée en Colombie est permise mais sous condition d’entrer avec un billet AR, bref, de ressortir aussi du pays par un moyen aérien ; la bonne nouvelle c’est qu’un vol AR ne coûte quasiment pas plus cher qu’un vol sec. Et la 2ème bonne nouvelle, c’est que l’entrée en Colombie ne requiert pas de test PCR (j’avais peur pour les enfants ; moins elles auront à en faire, et mieux ce sera !!). Voilà, vous savez tout : GRAND DEPART JEUDI 29 JUILLET 2021!

4 réponses sur “Bogota, nous voilà enfin!!”

  1. Superbe!! Bravo pour ce beau projet, bravo pour cette persévérance malgré le contexte! Je pars également avec mon conjoint mi-septembre ( après avoir reporté de plus d’un an notre départ initial). Le parcours est encore un peu incertain mais peut-être nous croiserons-nous 😉
    Hâte de suivre vos aventures.
    Mathieu

  2. Bonjour à tous les 4,
    Je découvre votre famille et donc votre blog au hasard de mes lectures instagram. En effet le titre « Bogotarangun » a tout de suite attiré mon regard et ma curiosité !☺️😂. Jai eu l’immense chance de pouvoir découvrir la Birmanie l’année où elle s’ouvrait au tourisme. J’ai eu un immense coup de cœur pour ce pays, pour ses habitants qui pour la majorité n’avait jamais vu un occidental. Et en parcourant votre blog je le trouve super !!. Très bien écrit et pleins de conseils clairs et synthétiques !. Aussi je vous souhaite un magnifique voyage pendant cette année, et de continuer de nous faire rêver au travers de l’alimentation de votre blog 😉. 💐💐🎉☀️.

  3. oh merci, c’est super gentil! Ravie de partager autour du voyage 🙂 Aujourd’hui, c’est le grand jour; à très bientôt pour de nouveaux articles, alors!

  4. merci pour votre message:) et bon courage pour les préparatifs, c’est une phase tout aussi excitante! je suis sûre que même si l’environnement covid nous complique à tous la tâche, les voyages continueront longtemps de nous faire vibrer. Et l’inconnu ajoute une part de mystère 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.