Une semaine dans le centre rouge

Uluru, Kings Canyon, Mc Donnell Ranges… la terre rouge des aborigènes, les couleurs ocres des canyons, les ciels de feu, au coucher et lever du soleil, la voie lactée…un véritable décor de film, une région mythique que nous rêvions de découvrir. Alors, cette étape était incontournable sur notre itinéraire de tour du monde. En voici quelques extraits dont on espère qu’ils vous feront autant rêver autant que nous!

Itinéraire pour une semaine

Nous avons choisi de venir en avion à Alice Springs, depuis Adelaïde. Nous avions imaginé, d’abord, venir en van mais le temps de trajet nous a semblé vraiment trop long (plusieurs jours) et ça aurait été une « perte de temps ». L’alternative de l’avion permettait de gagner un temps qui nous était compté.

  • Alice Springs : 1J, le temps de récupérer le van et faire les courses. Bien prévoir le ravitaillement car, ensuite, il est difficile de trouver ce qu’il faut ; il y a parfois des centaines de kilomètres sans croiser âme qui vive…les charmes de l’outback 😉
  • Ayers Rock : 2J ; prévoir une journée sur le site de Uluru pour faire la randonnée de Base walk (à faire tôt le matin sinon c’est injouable avec la température qui peut grimper jusqu’à 50 degrés ; et quitte à se lever tôt, faites-y le lever de soleil). Prévoir une 2ème journée sur le site de Kuta Tjuta (prévoir la visite ainsi que le coucher de soleil sur place). L’entrée du parc qui inclut Uluru et Kuta Tjuta, en juin 2022, était à 38Au$ par adulte et gratuit pour les moins de 17 ans.
  • Kings Canyon : 1J, route depuis Ayers Rock puis Rim walk jusqu’au coucher du soleil
  • Retour vers Alice Springs avec arrêt sur Henbury meteorite craters : 1J
  • West Mc Donnell ranges : 2J : avec balades sur Serpentine gorge lookout avec larapinta trail, Ochre pits, Glen Helen gorge, Simpsons gap national park
  • Alice Springs pour rendre le van et repartir. En profiter pour visiter School of the air, un lieu très singulier. La visite plaira autant aux enfants qu’aux adultes!

Meilleurs spots dodos gratuits

  • Pour visiter Ayers Rock, nous avons opté pour un spot dont voici les coordonnées GPS (-25;2247710,131.0672241)
  • A Kings Canyon : Salt Creek Rest Area
  • Dans les McDonnell Ranges : Point Howard Lookout…comme son nom le laisse supposer, il y a une très jolie vue :))

Coup de coeur

Cette région est vraiment un coup de cœur à part entière! Regarder la nature à perte de vue, dans la journée ou au coucher de soleil. Rien de plus que de profiter, sentir le temps s’étirer.

Pensez aussi à consulter nos autres articles sur l’Australie

Et, enfin, regardez nos storys à la une et posts sur Instagram, c’est une mine d’informations et de petits tips!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *